CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES | ||||
Préambule
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre : La marque « le comptoir des régions », nom commercial de Le comptoir des régions dont le siège social 19 rue de l’horloge 03000 Moulins, ci-après dénommée « Le Vendeur » et/ou « le comptoir des régions ». Les présentes conditions générales de vente s’appliquent dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par le Vendeur. Les présentes conditions générales de vente détaillent l’ensemble des obligations des parties. L’Acheteur est réputé les accepter sans réserve. Le Vendeur et l’Acheteur conviennent que les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement leur relation. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente, sous réserve d’en informer préalablement l’Acheteur. Les présentes conditions générales de vente seront applicables dès leur mise en ligne. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande ou toute utilisation du service par l’Acheteur sur le site Internet www.lecomptoirdesregions.fr ci-après dénommé « le site ».
Article 1 – Intégralité
Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, l’acheteur est réputé les accepter sans réserve. Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
Article 2 – Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits personnalisables par le Vendeur à l’Acheteur. Toute commande passée en ligne vaut adhésion et acceptation pleine et entière aux présentes conditions générales de vente.
Article 3 – La commande
L’Acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du site Internet www.lecomptoirdesregions.fr au moyen du formulaire qui y figure. L’Acheteur doit choisir le (ou les) produit(s) qui lui convient parmi ceux proposés. En achetant un produit au minimum, l’Acheteur accepte les conditions générales de ventes. En application de l’article L 3342-1 du code de la santé publique, interdisant la vente d’alcool aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans, le client s’engage en validant sa commande à avoir 18 ans révolus. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits et services disponibles à la vente. Le règlement de vos achats s'effectue comptant : Sur notre site par carte bancaire :Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues (e-Carte Bleue) - Les paiements sont sécurisées par la solution Paybox en liaison avec notre banque Crédit Agricole Centre France.
Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’Acheteur, le Vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’Acheteur jusqu’à la résolution du problème. Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’Acheteur doit contacter le Vendeur par courrier électronique à l’adresse électronique suivante : lecomptoirdesregions@gmail.com
Article 4 – Signature électronique
La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire de l’Acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’acheteur conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront : Exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande, En cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l’Acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le Vendeur par courrier électronique à l’adresse électronique suivante : lecomptoirdesregions@gmail.com
Article 5 – Confirmation de commande
Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie de courriel à l’adresse électronique indiquée par l’Acheteur sur le formulaire de commande.
Article 6 – Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Article 7 – Informations sur les produits et services
Les produits et services régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site Internet du Vendeur et qui sont indiqués comme vendus et livrés par le Vendeur. Les produits et services sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du Vendeur ne pourrait être engagée. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable d’aucun problème lié ou survenu du fait de l’utilisation des produits vendus sur le site Internet www.lecomptoirdesregions.fr Le Vendeur se réserve le droit de retirer des produits ou services de la vente à tout moment.
Article 8 – Prix
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande. Les tarifs sont indiqués en euros. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. À aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.
Article 9 – Mode de paiement
L’Acheteur passe commande en ligne. Le paiement est exigible à la date de la commande. Après avoir cliqué sur le produit et l’offre de son choix et rempli le formulaire de commande en ligne, l’Acheteur doit régler sa commande par carte bancaire. L’Acheteur est alors invité à laisser ses coordonnées bancaires. Les coordonnées de la carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL. L’Acheteur peut donc commander en toute sécurité. Après cette étape la commande fait l’objet d’une validation finale. La fourniture en ligne des coordonnées bancaires de l’Acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’accord de l’Acheteur. L’Acheteur garantit au Vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le Vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le Vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un Acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Article 10 – Modalités de livraison
La livraison n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du Vendeur uniquement en France métropolitaine. Le(s) produit(s) seront livrés à l’adresse que le CLIENT aura indiqué au cours du processus de commande. Le délai d’expédition de la commande est de quinze (15) jours au maximum à compter de l’entier règlement de la commande. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés. Le client aura les choix suivants pour le mode de livraison
Retrait en magasin (gratuit) Le tarif de la livraison des commandes est indiqué sur le récapitulatif de la commande, à l’issue du choix de mode de livraison. Il dépend du montant à payer pour les produits, du poids de la commande totale, du lieu et mode de livraison choisi.
Article 11 – Droit de rétractation
Conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours francs à compter de la validation de sa commande pour notifier au vendeur par courriel, sans pénalité, sa rétractation et obtenir le remboursement des sommes versées. Cependant en vertu de l’article Art. L. 121-21-8. Du code de la consommation – Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : 1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ; Il n’est donc pas possible de demander le remboursement d’une licence d’un produit ou service, sauf en cas d’inexécution des obligations contractuelles.
Article 12 – Retours
Si malgré tous nos efforts pour vous contenter, vous n’étiez pas satisfait de votre achat, conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 15 jour franc à compter de la date de réception, pour retourner les produits commandés pour échange ou remboursement. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) Les frais de retour sont à la charge du client (sauf dans les cas exceptionnels où un article présenterait un défaut de qualité ou une erreur de notre part dans la commande) En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, nous vous demandons de prendre contact avec notre service clientèle par courriel à lecomptoirdesregions@gmail.com ou par téléphone au 04 70 49 25 88. Lien formulaire rétractation en bas de page Adresse de retour : Le comptoir des régions 19 rue de l’horloge 03000 Moulins
Article 13 – Force majeure
Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l’exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d’exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension. La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l’autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition. Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients. Les parties se rapprocheront pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
Article 14 – Non-validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
Article 15 – Non-renonciation
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.
Article 16 – Titre
En cas de difficulté d’interprétation entre l’un des quelconques des titres figurant en tête des clauses, et l’une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.
Article 17 – Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français, à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’Acheteur s’adressera en priorité au Vendeur pour obtenir une solution amiable. A défaut, l’Acheteur pourra engager une procédure devant le Tribunal de Commerce compétent.
Article 18 – Service client et réclamations
Dans le cas où vous souhaiteriez nous faire part d’une réclamation, vous pouvez nous l’adresser par mail à l’adresse-mail lecomptoirdesregions@gmail.com. Nous ne manquerons pas de vous donner une réponse dans les plus brefs délais. À défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 1 mois, Tout litige relatif à l'interprétation ou l'exécution des présentes conditions générales de vente sera, à défaut d’accord amiable, porté devant les tribunaux compétents.
Article 19 - Données confidentielles mentions légales et cookies
Le site s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les internautes sur le Site Internet et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Le site informe l'internaute que ces données seront utilisées par ses services internes : Pour l'envoi de courriels d'information,
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