Err

Votre panier : 0,00 €

LA BIÈRE MAIS PAS QUE...

BIÈRES DE BRASSERIES BOURBONNAISES

BRASSERIE LA MOTTE JUILLET

cave la motte juillet, Le Comptoir des Régions ,

Créée en 2001, la Brasserie de La Motte Juillet est la concrétisation de deux des rêves de Chris Wallace, devenir artisan brasseur et quitter ses Îles britanniques natales pour venir vivre dans le Bourbonnais avec son épouse française, Dominique, qui a vécu de nombreuses années dans la région.

BRASSERIE LE PÈRE ST OY

Saint Oy' brasserie , bières, Le Comptoir des régions,

La Saint'Oy est une bière artisanale à l'ancienne, inspirée d'histoire et de voyages, destinée aux amateurs de plaisirs nouveaux et authentiques.

BRASSERIE JNT 

Le Comptoir des Régions, JNT, bière artisanale, Le Comptoir des Régions

Une nouvelle brasserie vient d’apparaître dans le paysage local. Son nom : JNT, comme les intitiales de Julien, Nicolas et Thomas. Car c’est avant tout à grands coups d’amitié que ces trois copains brassent leurs Jargeotte et Beurdine, dans le garage du père d’un de ses trois fondateurs, à Vallon-en-Sully (Allier).

BRASSERIE BREW VERNET

Brew Vernet, Le Comptoir des Régions, brasserie

Brew Vernet est une nouvelle brasserie du Bourbonnais crée par Mathieu Quillien, qui propose actuellement trois bières « La Dépenaille » désaltérante, fruitée appréciée de tous, La Minouche plutôt sur des notes d’agrumes et la broutille inspirée des bières des troupes coloniales.

BRASSERIE DU JUGEMENT DERNIER

À la Brasserie du jugement dernier, notre bière a une histoire… 13 000 ans d’histoire ! Alors, on vous promet une bière bio, artisanale, naturelle, sans additifs, ni auxiliaires technologiques.Une bière sans concession, pour le plaisir de consommer un produit naturel, sans pesticides, sans glyphosate, sans sulfites, sans polystyrène liquide, sans acide phosphorique, sans polyvinylpolypyrolidone (oui, oui, il y a tout ça dans certaines bières industrielles !). Juste de l’eau, du malt, du houblon et des plantes, conservés dans des fûts inox et des bouteilles en verre :une bière 100% sans contenants plastiques, une bièrelabellisée bio mais aussi Nature & Progrès

BRASSERIE LADY ALE

je suis brasseur à saint pourcain sur sioule au coeur du vignoble bourbonnais depuis avril 2019 mes bieres sont brassées à partir de produits locaux il y a une gamme de produits à l année : une pale ale, une IPA, une blanche et une dark et des bières saisonnières aux plantes, pour le moment : une session IPA, une blonde à la menthe poivrée et des nouveautés regulièrement

BRASSERIE MAM'ZELLE

Filip et Suzan un couple de Belges installés à Murat depuis une dizaine d'années, passionnés de bières, ont décidé de brasser des bières traditionnelles non filtrées, non pasteurisées, sans produits ajoutés et à partir de matières premières naturelles de grande qualité.

Ce sont des bières de caractère, refermentées en bouteilles ou en fûts favorisant la garde et l'évolution du goût.

Tout est fait à la main depuis le remplissage des bouteilles jusqu'au stockage.

Ils produisent une bière blonde à 6° et une bière triple à 8°, une bière ambrée à 11°, une bière brune et une bière houblonnée amère IPA.

Et si leur brasserie à pour nom "mam'zelle" c'est pour inciter les femmes à goûter leurs breuvages. Vous trouverez leurs bières au restaurant Le Vent du Nord à Murat.

MON KIT À BIÈRE 

Kit à bière, Le Comptoir des Régions, mon kit à bière, epicerie fine Moulins

Nous sommes un couple de jeunes entrepreneurs vendéens,amateurs de bière et du “fait-maison“. Toujours en quête de nouvelles idées, on décide de se lancer dans la fabrication de bière à la maison. Après avoir suivi une initiation au brassage dans une brasserie artisanale, c’est chez nous, dans notre cuisine, que l’on expérimente nos premières recettes.

Ca bouillonne dans les esprits et ça fume dans les marmites !

Après de nombreux essais et dégustations, les premières recettes voient le jour. Le premier crash-test a été effectué par notre pote Yoann, expert en critiques constructives (ou pas) ; quelques semaines plus tard les résultats

sont bien là. On en appelle alors à la solidarité autour de nous, la tata graphiste, la copine web-designer, la famille et les amis pour la dégustation… à chacun ses compétences.

Après douze mois de travail, nous sommes fiers de vous présenter notre propre kit de brassage pour brasser votre bière à la maison, la marque   «Mon Kit à Bière»   est enfin née.

C’est avec beaucoup de plaisir que l’on partage notre expérience avec vous.

Merci d’avoir choisi notre kit de brassage, nous vous souhaitons une bonne réussite pour votre futur brassin.